Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 > Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser. (...)
Par : elevecm2a
Publié : 1er mars 2015

Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser. (Camélia)

C’est l’ histoire d’un petit garçon qui s’appelait Tarzan. Sa mère s’appelait Margarine. Son métier était de repasser les vêtements des trois petits cochons. Ensuite, les trois cochons venaient récupérer leur linge repassé. Un jour, tandis que Tarzan et les trois petits cochons dormaient, un bruit réveilla Tarzan. Il avait entendu un bruit, là-bas dans les buissons. Il se pencha à la fenêtre. Là, il vit une carte sur laquelle il était écrit que sa mère avait été capturée par le rat volant. Les trois petits cochons dirent à Tarzan : "Pourquoi pleures-tu ?
- Il vient de m’arriver un truc terrible : ma mère a été capturée, il faut qu’on fasse quelque chose.
- Oui, je sais comment faire. Il faut faire un plan, mais un bon plan. Il faut détacher la bombe.
- Oui je sais, mais il y a des rayon laser.
- Voila comment on va faire : les trois petits cochons, vous allez distraire le rat volant. Vous faites ce que vous voulez mais pas n’importe quoi. Et moi, je vais essayer de débrancher la bombe. Il ne reste qu’une minute, allez à l’attaque !

Tout marcha bien pour les trois petits cochons,mais pas pour Tarzan. Il n’arrivait pas à débrancher la bombe et il ne restait que trente secondes. Et la la bombe explosa, mais tout le monde sortit vivant, sauf le rat volant.