Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 > Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (...)
Par : elevecm2a
Publié : 1er mars 2015

Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Sarah)

C’est l’histoire des trois petits cochons, qui construisaient chacun sa maison : l’une en brique, l’autre en bois et la dernière en paille. Après avoir terminé, ils se reposaient. Alors que Tarzan s’amusait dans les arbres, il vit un rat volant, qui courait après les trois petits cochons.

Les trois petits cochons avaient peur de lui, car il buvait le sang comme les vampires. Le premier petit cochon rentra dans sa maison en brique, le deuxième petit cochon rentra dans sa maison en bois, le troisième petit cochon rentra dans sa maison en paille.

Pour aider les trois petits cochons, Tarzan cherchait le fer à repasser de Jane. Pendant ce temps-là, le rat volant rentra dans la maison du premier petit cochon, par la fenêtre. Le petit cochon courut à toutes jambes chez son frère. Il toqua et son frère lui ouvrit. Son frère lui demanda ce qu’il avait, alors il lui raconta. Hélas, même son frère avait oublié de fermer la fenêtre et le rat volant entra dans la maison en bois. Les deux petits cochons coururent à toutes jambes chez leur frère cadet. Ils toquèrent et il leur ouvrit. Leur frère cadet, par contre, n’avait pas de fenêtre.

Le rat volant essaya de trouvait une issue, mais Tarzan arriva avec le fer à repasser, brûla les ailes du rat volant, et lui enleva les dents qui lui servaient à boire le sang. C’est ainsi que les rats ne volent plus et ne boivent plus le sang. Quand aux trois petits cochons et à Tarzan, ils s’amusèrent dans la maison en paille.