Vous êtes ici : Accueil > Les CM2

Articles

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Mohamed) - Mars 2015

    C’est l’histoire des trois petits cochons qui jouaient entre eux dans la boue. Mais, un jour, les trois petits cochon se sont battus contre un rat volant. Le rat volant a perdu. Il avait un ami qui s’appelait Tarzan. Tarzan a décidé de venger son ami .Alors il a pris un fer à repasser et leur a lancé à eux trois. Les trois petits cochons ont eu très mal car le fer à repasser était très chaud. Un jour, les trois petits cochons ont essayé de se venger, mais le groupe de Tarzan et son ami était beaucoup (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Bilal) - Mars 2015

    Il était une fois un jeune homme qu’on appelait Tarzan. Son surnom était Tarzan parce que c’était le roi des feuilles. Il escaladait, il construisait etc... À un moment, il voulut repasser ses affaires avec un fer à repasser. Il repassa ses affaires et il vit un rat volant gros et lourd qui volait. Celui-ci dit a Tarzan :
    "Passe-moi ton fer à repasser !"
    Tarzan ne lui répondit pas. Le rat volant répéta à Tarzan :
    "Vite ! Je n’ai pas que ça à faire, je dois assommer les trois petits cochons." (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Sarah) - Mars 2015

    C’est l’histoire des trois petits cochons, qui construisaient chacun sa maison : l’une en brique, l’autre en bois et la dernière en paille. Après avoir terminé, ils se reposaient. Alors que Tarzan s’amusait dans les arbres, il vit un rat volant, qui courait après les trois petits cochons. Les trois petits cochons avaient peur de lui, car il buvait le sang comme les vampires. Le premier petit cochon rentra dans sa maison en brique, le deuxième petit cochon rentra dans sa maison en bois, le (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser. (Camélia) - Mars 2015

    C’est l’ histoire d’un petit garçon qui s’appelait Tarzan. Sa mère s’appelait Margarine. Son métier était de repasser les vêtements des trois petits cochons. Ensuite, les trois cochons venaient récupérer leur linge repassé. Un jour, tandis que Tarzan et les trois petits cochons dormaient, un bruit réveilla Tarzan. Il avait entendu un bruit, là-bas dans les buissons. Il se pencha à la fenêtre. Là, il vit une carte sur laquelle il était écrit que sa mère avait été capturée par le rat volant. Les trois petits (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Yasmine) - Mars 2015

    Il y a cinq ans, un fer à repasser a commencer à parler, nous ne savons pas comment.
    Tandis qu’un petit cochon, le fer à repasser et Tarzan discutaient, un rat-volant les survola. Il alla très vite, puis tomba et se cassa une aile. Il s’évanouit.
    Les trois petits cochons, Tarzan et le fer à repasser emmenèrent alors le rat-volant à l’hôpital. Cinq minutes plus tard, il se reveilla et il dit : "je vais devenir fou si je reste là, j’ai tellement de choses à faire !". Mais hélas il devait rester (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Inès) - Mars 2015

    Il était une fois trois petits cochons qui vivaient paisiblement dans leur maison en briques. Mais, un jour, un jeune homme frappa à la porte des trois petits cochons. Il s’appelait Tarzan. C’était un héros, mais parfois il faisait des gaffes.
    Les trois petits cochons dirent : "qui est-ce qui nous dérange de cette manière pendant notre sieste ?
    - C’est moi, le grand héros Tarzan, je viens à votre secours, ha ha !"
    Et les trois petits cochons dirent : "on n’a besoin d’aucun secours, et encore (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Safiatou) - Mars 2015

    Un jour, Tarzan se promenait avec un rat volant quand, tout à coup, il trébucha sur un objet métallique brillant. C’était en fait un fer à repasser. Tarzan se demanda quel était cet objet. Il le ramassa et il était lourd. Il continua son trajet avec son meilleur ami Toto le rat volant.
    Quelques heures plus tard ils arrivèrent chez les trois petit cochons. Le plus grand s’appelait Mouchétera, le deuxième s’appelait Petit Pois et le troisième s’appelait Poubelle. Puis Tarzan leurs montra l’objet lourd (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Maxime) - Mars 2015

    Une fois, dans la forêt, Tarzan dormait. Il se réveilla à cause d’un rat volant. Il prit un fer à repasser et la mit sur le rat volant, qui mourut brûlé. Tarzan alla au millieu de la forêt et trouva les trois petits cochons. Il les pourchassa pour les manger avec du ketchup, il en captura un, et le brûla au fer à repasser. Il rentra avec son cochon mort et le mangea avec du ketchup.

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Syrine) - Mars 2015

    C’est l’histoire de Tarzan qui, un jour, vit les trois petit cochons dans un magasin. Il demanda à sa maman de les adopter. Elle accepta.
    Le lendemain un fer à repasser kidnappa la maman de Tarzan.
    Les trois petits cochons durent se marier, mais les trois petites cochonnes n’étaient pas très belles.
    Il y en avait une aux longues dents qui s’appelait Tarzane.
    Une autre, avec une verrue sur le nez, s’appelait Rata.
    La troisième s’appelait Volta, elle avait de la moustache.
    Le rat volant ne s’est (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Julien et Sélim) - Mars 2015

    C’est l’histoire du Petit Chaperon rouge qui se promène dans les bois. Au bout d’un moment, elle croise un chat puis, effrayée elle le tape avec une poêle à frire. A cause du choc, le chat est devenu aveugle. Un jour, le chat aveugle va dire au policier que le Petit Chaperon rouge l’a tapé avec une poêle à frire. Le policier dit au Petit Chaperon rouge : "vous êtes en état d’arrestation pour avoir frappé sans raison le chat, qui est maintenant aveugle ! (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Jahwen) - Mars 2015

    Il était une fois un garçon appelé Tarzan. A chaque fois qu’il se déplaçait, il prenait son fer à repasser. Un jour, il vit un vieil homme et lui demanda s’il pouvait lui donner du jambon de cochon car il voulait le faire cuire au fer à repasser. Il rentra chez lui et, le lendemain, il alla au fin fond de la forêt et il trouva un rat volant. Il demanda au rat volant s’il connaissait des cochons. Le rat répondit à Tarzan qu’il fallait aller au nord, et comme Tarzan connaissait le nord, le sud etc., il (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Iman) - Mars 2015

    Il était une fois un petit garçon de trois ans qui se nommait Tarzan. Tarzan a voulu repasser ses affaires avec un fer à repasser, mais il a pris un rat volant qui était en train de dormir à la place du fer à repasser. Mais il ne savait pas que c’était un rat volant donc il a repassé ses affaires et il a dit : "mais ce truc machin bidule ne repasse pas !" Ensuite il a appelé les trois petits cochons et leur a dit : "mais ce truc machin bidule ne repasse pas !" Les trois petits cochons venaient de (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Diana et Bilal) - Mars 2015

    C’est l’histoire du Petit Chaperon rouge qui avait un grand-père policier. Il était très sévère. Un jour, le Petit Chaperon rouge trouva un chat aveugle dans la forêt. Ce chat n’était pas comme les autres, il parlait !!! Le chat aveugle avait faim, très faim. Le Petit Chaperon rouge l’adopta et l’appela Cassis. Le chat supplia le Petit Chaperon rouge de lui donner à manger.
    Le policier appela le Petit Chaperon rouge et demanda d’apporter une poêle à frire pour faire une omelette. Le Petit Chaperon (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Jahwen et Camélia) - Mars 2015

    C’est l’histoire d’une petite fille appelée "le Petit Chaperon rouge", qui un jour trouva un chat aveugle dans la rue, assis sur un tout petit banc. Il était très triste parce qu’ il avait faim et très froid. Le Petit Chaperon rouge eut de la peine pour lui, donc elle lui acheta de la nourriture et une poêle a frire. Elle lui fit cuire des croquettes pour chat, car le petit chat aimait bien les croquettes. Et le Petit Chaperon rouge invita le chat aveugle a dormir dans sa maison.
    Puis, le soir (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Syrine et Chimène) - Mars 2015

    IL était une fois le Petit Chaperon rouge, qui avait bousculé un chat aveugle sur la route. Le policier est intervenu et il a demandé :"que s’est-il passé ?" Le chat aveugle a tout expliqué
    Le Petit Chaperon rouge a proposé de faire une activité crêpes. Les crêpes ont été cuites dans une poêle a frire.Le Petit Chaperon rouge a décidé de faire une activité crêpes parce qu’elle voulait s’excuser d’avoir bousculé le chat aveugle.
    Et C’est depuis ce jour que le chat aveugle et le Petit Chaperon rouge sont (...)

  • Le Petit Chaperon Rouge, le policier, le chat aveugle et la poêle à frire (Yasmine et Sarah) - Mars 2015

    C’est l’histoire d’un chat aveugle perdu dans la forêt, qui avait très faim. Il sentit une bonne odeur, qui venait d’une maison. Il décida d’y aller, espérant trouver de quoi manger.
    Il commençait à miauler quand une jeune fille ouvrit la porte. C’était la maison du Petit Chaperon rouge, et elle était en train de faire frire du poisson dans une poêle à frire.
    "Pauvre petit chat, dit-elle, viens, on va partager le dîner."
    Une fois qu’il eut le ventre plein, le petit chaperon rouge ramena le chat au (...)

  • Les trois petits cochons, Tarzan, le rat volant et le fer à repasser (Fodil) - Février 2015

    C’est l’histoire des trois petits cochons. Ils jouaient avec un fer à repasser. Un rat volant leur jeta des briques. Un cochon mourut .Tarzan intervint et envoya une lance sur la tête du rat. Les deux petits cochons étaient très malheureux. Tarzan réanima la cochon avec la fer à repasser, il ressuscita et tout est bien qui finit bien.
    Fodil